Otaku No Tsubasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku No Tsubasa

v 3.5 : Persona 4 them
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lloydarkratos
Reaper Officer
Reaper Officer
Lloydarkratos


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 31
Localisation : A Hinamizawa
Emploi/loisirs : Game Master du Reaper's Game... Grand Faucheur ;D
Humeur : :D
Date d'inscription : 20/07/2008

Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6) Empty
MessageSujet: Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6)   Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6) Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:22

Hp6 est le MEILLEUR de la série, il surpasse même les 2 premiers épisodes qui étaient pourtant excellents d'un point de vue adaptation.
Je l'ai vu hier, compte rendu sur le chaud:

Compte rendu de par ma qualité de fan invétéré des Hp:

Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé est le meilleur des livres de la série de J.k Rowling selon moi, l'adapter en film n'était pas aisé et j'appréhendais déjà le massacre après avoir vu le désastre que fut le 3° film qui reprenait le livre "Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban" qui était alors pour moi une merveille d'ingéniosité et de trouvailles(le livre, pas ce putain de film de merde qui a réussit a me dégouter des adaptations ciné d'HP). Ainsi je m'installais confortablement dans la salle en me demandant quelle serait la sentance finale... verdict : EXTRAORDINAIREMENT GENIAL!!!
Tout d'abord, il faut préciser pour ceux qui n'ont pas lu et pas vu les précédents HP (Honte a eux et a toutes leurs familles, que leurs âmes pourrissent en enfer!!! :noel: ) que le début du film prend place quelques minutes après la fin du 5° volet des tribulations de notre cher sorcier, celle-là même où Sirius Black perdait la vie de la main de sa cousine Bellatrix Lestrange (magnifiquement interprété par Helena Bonham Carter que l'on peut retrouver dans le célèbre Sweeney Todd aux côtés de Johnny Depp).
Le Seigneur des Ténébres était revenu sur le devant de la face du monde et les peurs oubliés depuis 16 ans ont refait leurs apparitions, a ceci près que désormais tout le monde sait que Harry est l'Elu, le seul, l'unique être vivant sur cette terre capable de défaire le Mal...

Une fois ceci bien assimilé on peut commencer a voir le film:

Intro:
L'introduction m'a fait douté, au départ je ne reconnaissais absolument pas l'univers ni même l'histoire originale... c'est en effet un habile tour du réalisateur pour nous permettre de comprendre les conséquences de la réapparition du seigneur des ténébres qui, il faut l'avouer, est finement mené à grands renforts d'effets spéciaux qui ne donnent aucunement dans la surenchère...-ce n'est pas ironique, je le précise...). S'en suit une scène avec le flirt d'Harry qui m'a particulièrement étonné, ne me rappelant pas de ce passage dans le livre original (ça fait 4 ans quand même depuis la dernière fois que je l'ai lu) et détonnant complétement avec la nature du personnage... bon passons, viens ensuite l'arrivée de Dumbledore et la visite chez Sluggorn qui se révèle très fidèle... a ce moment on saura que le film retracera FIDELEMENT (contrairement au 3° épisode... grummmmmm :snif: :#1234#: :#1111#: ) l'histoire du livre.

En général:
J'ai été agréablement surpris par la qualité des effets spéciaux qui étaient très impressionants (notemment les effets de lumière dans la Pensine ou encore la recherche de l'Horcruxe
Spoiler:
dans la grotte sous-marine (normalement dans le livre ils doivent plonger pour y accéder a cause de la marée haute). Le choix des acteurs s'est révélé judicieux notemment pour l'acteur qui interprète Tom Jedusor (-Hogwarts Highschool version-) , excepté pour "Lavande Brown" qui donne trop dans la surenchère... même s'il me semble que c'était déjà le cas dans le bouquin...
Pour les anciens, là encore c'est un bon point, je redoutais que leur âge bien plus avancé que dans les bouquins n'entachent leur prestations, mais il n'en est rien et ils paraissent plus créidble que jamais, surtout l'interprète de Drago Malefoy qui revient dans mes honneurs de sainteté... plus humain que jamais et qui retranscrit EXACTEMENT l'idée que se faisait J.K Rowling de ce personnage, un personnage torturé qui agit contre ses envies et qui y est forcé pour survivre... Très touchant, j'ai versé une petite larmichette lors de son face a face contre Dumbledore (même si je connaissais déjà le dénouement).
Severus Rogue est décidemment mon personnage PREFERE!!! Non seulement Alan Rickman (son interprète a l'écran) est plus charismatique que jamais dans ce rôle, d'autant plus que son jeu d'acteur est irréprochable!... Mais le personnage en lui-même se voit renforcé par une scène inédite du roman original (du moins, si mes souvenirs sont bons), l'entrevue secrète entre Dumbledore et Rogue... (je ne me souviens pas que Harry y assiste, normalement elle n'est révélée que dans le dernier épisode) qui explique pour le spectateur averti ,en partie, pourquoi Rogue
Spoiler:
Dumbledore.

J'ai aussi beaucoup aimé les relations qui s'intensifient entre les personnages (Tonks et Lupin, Harry et Gini et Ron et Hermione)et qui faisaient tous le sel du livre original. Alors OUI, pour le spectateur lambda ça paraît "craignos", mais pour le lecteur averti (ou pour le lecteur tout court en fait) c'est toujours très réjouissant de voir une bonne adaptation. D'autant plus que je considère cet épisode comme le meilleur grâce a sa palette de tons variant sans cesses, tantôt Gai, tantôt humoristique, tantôt très sombre, le film ne fait pas dans la demi-mesure et respecte sur ce point entièrement le livre original, le réalisateur tout comme J.k Rowling savent jouer avec nos sentiments et c'est très bien comme ça!

Autre point trèèèèèèès positif et que j'attendais depuis déjà deux films :Le retour du Quidditch... :noel:
Alors là... que dire... c'est une pure orgie visuelle pour le lecteur qui voit ses rêves les plus fous devenir réalités !
ENFIN! Enfin un match de Quidditch réussit qui reprend avec exactitude l'idée principale de J.K Rowling. Que dire si ce n'est que je n'ai pu cacher ma joie devant pareille réussite et que j'en avais encore les yeux qui picotaient d'émerveillement la scène suivante... :#06#:

Les seules déceptions que je pourrais reprocher a ce film c'est justement a cause du fait que ce soit un FILM, et qu'il soit sorti après le 7eme et ultime tome de la série...
Petites explications...

Les (semies-)"déceptions":
Tout d'abord, et cela est inhérent au genre de l'adaptation de livre... un réalisateur se doit tirer parti au maximum d'un livre, mais il se voit aussi OBLIGER de supprimer certaines parties du récit... Le plus triste exemple fut d'ailleurs le 3eme film que SEULS les personnes ayant lues les livres pouvaient comprendre a 80% (je parle même pas des autres... a peine 40% du film était compréhensible...), en effet le troisième tome est le plus intéressant d'un point de vue littéraire étant donné que TOUT était important et que si un seul des éléments était retiré, le chateau de cartes s'effondrait... cela aurait pu marcher tout de même comme pour le 4° et 5° film qui malgrès les retraits de scénarios sont extremement plaisants a voir, mais le troisième épisode a eu la malchance de tomber sur un réalisateur maladroit qui reprenait les dialogues mots pour mots... ce qui se révèle extrememnt stupide étant donné que parfois certains personnages parlaient de choses dont le spectateur n'avait jamais entendu parlé..., le pire exemple c'est le fameux discours de Sirius sur la carte du Maraudeur et la très débile citation:"Tu peux faire confiance en la carte... crois-moi!"... déjà, on ne sait pas comment il sait que Harry peut faire confiance a la carte... ben c'est tout simple, c'est parceque c'est lui-mêm qui la faite... et alors que cette révélation est ULTRA importante, le film n'en fait aucunement mention -___-''...
Bref après cette analogie ,très détaillée pour vous montrer comment bien saboter une adaptation, revenons a nos moutons:

# Les retraits et ajouts de ce film par rapport au livre:

Tout d'abord les ajouts, des scènes sont rajoutées pour montrer quelles sont les conséquences du retour du prince des Ténébres et ça c'est vraiment louable a l'attention du réalisateur, dans le livre ces scènes sont justes mentionnées.
Puis la fameuse scène de Rogue et Dumbledore qui est capitale pour comprendre la suite et les agissements de Rogue.(Bon, maintenant je sais plus si elle s'y trouvait déjà dans le roman :#1234#: ).
Les retraits maintenant, très judicieux qui évitent de casser le rythme du récit (notemment les scènes de la pensine qui montraient comment Dumbledore s'était procuré la bague et qui, bien qu'importantes, auraient cassées le rythme du film car elles faisaient intervenir des personnages inconnus des spectateurs...)... Mais malheureusement le réalisateur se coupe l'herbe sous le pied pour l'ultime volet... étant donné que dans ces scènes nous voyons les derniers horcruxes restants... :noel: ... et oui c'est con... Mais bon, on est pas a une incohérence près...

Voilà, c'est juste cette remarque que je voulais mettre en avant... le film retranscrit bien le 6eme tome... trop justement pour les lecteurs de TOUTE la saga... je m'explique:

# Le dénouement:
En réalité, si ce film était sorti avant le septième tome d'Harry Potter tout aurait été différent... En effet, les lecteurs de toute la série (et donc du septième tome) savent le pourquoi et le commment des agissements de Rogue tout au long de la série... et c'est malheureux a dire mais on en perd du coup l'émotion qui se dégage de la mort de Dumbledore et de bien autres événements... On SAIT ce qui va se finir et donc le choc qui en résultait à la première lecture est brisé...
Ainsi, lors de la mort de Dumbledore, j'ai a peine versé une larmichette, contrairement aux torrents incontrolable (ouais je sais j'exagère, mais quand on grandis en même temps que les personnages, ça fait un choc de voir mourir un héros) qui en résultaient de ma lecture...

#En bref... sisi c'est possible! :noel: Promis c'est bientôt fini!
Un film qui n'est pas bon... non.. il ne l'est pas et ne pourra jamais l'être...
...
...
...
Tout simplement parcequ'il est EXCELLENT! IRREPROCHABLE et SANS DEFAUTS... Sincérement, après être sorti du cinéma je ne voulais faire qu'une chose... m'acheter tous les dvd d'Alan Rickman, la b.o du film (tiens, j'ai oublié d'en parler, elle est grandiose!!!!), raccrocher ma photo dédicacée des acteurs principaux et relire les livres... car c'est avant tout le but premier et inavouable des adaptations ciné... créer un buzz et donner envie de (re-)lire les livres desquels ils sont tirés...
Et force est de constater que ce film réussit le pari haut la main grâce a un casting et une production irréprochable...

Lloydarkratos, fan invétéré des HP... a la vie, a la mort (ceux qui ont lu le 7eme devraient comprendre ... :noel: )

Edit:
Ps:
Je viens juste de remarquer que j'avais oublié de parler de 2 éléments avant:
-L'utilisation du livre du Prince de Sang Mélé n'est pas assez développé (enfin, en fait si, mais il y a un point qui risque de choquer le spectateur lambda), en fait dans le livre, quand Ron fait un malaise a cause du poison dans la bierraubeurre et qu'Harry trouve un Bezoar pour le sauver c'est grâce au livre du prince... parceque Harry a lu le livre de bout en large...D'ailleurs il y a un indice énorme pour le spectateur et le lecteur du premier tome, en effet lors de la toute première apparition de Rogue, lorsque Harry suit son premier cours de potion, Rogue le questionne sur des sujets dont il ne connaît rien et il lui demande alors comment soigner un poison particulier, voyant qu'il ne sait pas il lui répond "un bézoar"... Voilà j'ai trouvé ce clin d'oeil assez sympa pour figurer dans ce post Very Happy
-Luna est 2 fois moins présente que dans le film d'avant ! pale affraid Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-no-tsubasa.forumactif.org
Hayato
Reaper Harrier - Bras droit
Reaper Harrier - Bras droit
Hayato


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Devant sa grammaire Jap !
Emploi/loisirs : "Gardien de la brume"
Date d'inscription : 26/07/2008

Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6)   Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:06

Lloy ^^" toujours aussi passionné mafiablue J'ai un avis à des années lumières du tien.... En tant qu'adepte assidu de la série ( je n'aime pas le mot "fan" -_-" ), j'ai trouvé le film très joli mais trop éloigné du livre... Moi qui aie horreur des H-S dans les animés, on peut dire que j'ai été servi... C'est quoi cette pauvre scène où Bellatrix Lestrange et Fenrir Greyback viennent mettre le feu au Terrier ???! Oo Et encore je parle pas du combat qui se déroule après entre les deux Mangemorts et Harry, Ginny, Lupin et Tonks ^^ Et ces deux-là, ils se mettent ensemble QUE dans le septième tome ... Pour en revenir aux deux Mangemorts, il est dit dans le livre que le Terrier est l'un des lieux les plus sécurisés et protégés contre Voldemort or ses deux pauvres sbires se ramènent et foutent le feu à la maison alors que Voldi lui même n'est pas censé pouvoir s'approcher du lieu .... Un autre truc qui m'a vraiment déçu, l'absence de scène de combat entre les membres de l'Ordre du Phénix et les Mangemorts infiltrés à la fin du film, juste avant la mort de D, alors qu'à mon humble avis, c'est le passage le plus palpitant du livre où il se déroule des événements importants tels que la "contamination" de Bill Weasley par le loup-garou Greyback..... Enfin bref...... je fais le puritain mais je reconnais qu'il y a certains passages assez tordants comme quand H-P prend de la "Felix Felicis" et qu'on a l'impression qu'il a plutôt pris un cachet d'extasy.... Sinon je suis obligé de reconnaître que la scène dans la caverne de l'horcruxe est quand même super bien faite avec les Inferis qui ont un petit air de famille avec ce cher Gollum .... well...
Revenir en haut Aller en bas
Lloydarkratos
Reaper Officer
Reaper Officer
Lloydarkratos


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 31
Localisation : A Hinamizawa
Emploi/loisirs : Game Master du Reaper's Game... Grand Faucheur ;D
Humeur : :D
Date d'inscription : 20/07/2008

Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6)   Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:57

Exact, je me disais bien aussi que la scène du "Terrier" n'était pas dans le roman, mais moi elle ne m'a déplue... même si j'avais oublié le fait qu'il était censé être "imprenable" (enfin, ce n'est pas la seule boulette du film... comme lorsque Rogue est censé prendre la baguette du Sureau "The Elder's Wand" à D après sa mort... on va voir comment le réalisateur du 7° se démerdera ^w^ )
Même avis que toi lorsque Harry prend le Felix Felicis (au sujet de l'extasy), passage qui était d'ailleurs mon préféré dans le livre et qui l'est aussi dans le film Razz .
Sinon, le seul truc vraiment reprochable au film c'est de ne pas avoir assez développé la GROSSE bataille de fin , c'est un choix du réalisateur, celui d'avoir axé le film sur les personnages plutôt que les évenements que je respecte et que je ne dénigre pas . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-no-tsubasa.forumactif.org
Karasu
Doom Metal Drake
Doom Metal Drake
Karasu


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 16/11/2008

Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6)   Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6) Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:53

j'suis d'accord avec ton dernier post Lloy ^^
la bataille finale est une déception >.>
sinon le film est sympa ^^ c'est pas non plus le truc trop gérant de la 'cahuète mais bon on fait avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade
Jungle Boomer
Jungle Boomer
Tsunade


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : La Lune des Illusions
Emploi/loisirs : La danse, le tarot et changer le destin (運命 pour les intimes ^^)...
Humeur : :D
Date d'inscription : 11/10/2008

Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6)   Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:46

Je viens de lire les commentaires sur le film : finalement, j'aurais peut-être dû voir ce film... Rolling Eyes

Mais j'ai tellement été dégoutée par le quatrième film, notamment à cause de grosses modifications entre le scénario et le livre, que j'ai boycotté le cinquième et le dernier HP. Et puis, l'autre chose qui m'avait déplu était Daniel Ratcliff (alias Harry Potter) : je trouve que parfois, il ne joue pas très bien, ou du moins qu'il n'est pas très crédible dans sa manière de jouer.

Est-ce qu'il a changé sur ce point-là?

Pour en revenir sur "Le Prince de Sang Mêlé", j'avais déjà eu de bons échos par une amie qui l'avait déjà vu, mais ça ne m'avait toujours pas convaincue... Sinon, à quand la sortie DVD de ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Lloydarkratos
Reaper Officer
Reaper Officer
Lloydarkratos


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 31
Localisation : A Hinamizawa
Emploi/loisirs : Game Master du Reaper's Game... Grand Faucheur ;D
Humeur : :D
Date d'inscription : 20/07/2008

Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6)   Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:50

Tsunade a écrit:
Je viens de lire les commentaires sur le film : finalement, j'aurais peut-être dû voir ce film... Rolling Eyes

Mais j'ai tellement été dégoutée par le quatrième film, notamment à cause de grosses modifications entre le scénario et le livre, que j'ai boycotté le cinquième et le dernier HP. Et puis, l'autre chose qui m'avait déplu était Daniel Ratcliff (alias Harry Potter) : je trouve que parfois, il ne joue pas très bien, ou du moins qu'il n'est pas très crédible dans sa manière de jouer.

Est-ce qu'il a changé sur ce point-là?

Pour en revenir sur "Le Prince de Sang Mêlé", j'avais déjà eu de bons échos par une amie qui l'avait déjà vu, mais ça ne m'avait toujours pas convaincue... Sinon, à quand la sortie DVD de ce film?

Hem, ben disons que moi je suportais déjà plus Harry dans à partir du 5eme tome donc après je m'en foutais un peu que l'acteur joue bien ou pas... en fait le 6eme tome m'a redonné confiance dans les talents de conteurs de J.K.Rowling et c'est du coup l'un de mes livres préférés...
Alors du coup pour cet épisode j'ai fait très attention et Daniel joue très bien son rôle, malgrès le fait que la plupart des scènes ont été simplifiées pour l'adaptation et que d'autres ont été rajoutées...
Mais la scèneoù il excelle carrément c'est l a scène du Felix Felicis... comme mon ami Hayato l'a fait remarqué on dirait que Harry est sous extasy et ça donne un côté encore plus comique a la scène, c'est tout simplement ENORME !!! J'étais plié de rire (je l'étais déjà dans le livre mais là encore plus!).
=D
Le film devrait sortir d'ici 6 a 8 mois en dvd ...(comme tous les dvds de films de cinoche d'ailleurs >.<)
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-no-tsubasa.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6)   Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le Prince de Sang Mélé (HP 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku No Tsubasa :: Soirée TV avec Shiki :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser